Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Maurienne-Nice en VTT by Nico&Mano

Etape 6: Ferriere - Isola

Données techniques

Département : Alpes-Maritimes            Massif : Argentera/Mercantour                          Cartographie : 3639OT

Distance : 37 km                                 Single/Piste/Route : 65/0/35 %

Dénivelé positif : 1000 m                    Roul.dif./Poussage : 500 m                               Portage Oblig. : 400 m.

Dénivelé négatif : 1900 m                   Dénivelé descente : T4 ponctuellement             Exposition : 2 à 3/5

Références :  http://www.vttour.fr/topos/lac-de-rabuons,205.html

Itinéraire

Ferriere Isola A

[1 : 1900m] Du hameau de Ferriere prendre Sud Ouest le sentier balisé qui indique notamment le Col de Fer (« Collo di Ferro »). Monter jusqu’au col en suivant le balisage par le sentier raide et non roulant (poussage/portage).

Ferriere Isola B

[2 : 2584m - 5km] Descendre au Sud en direction des Lacs et du refuge de Vens. Attention : à partir de ce point, on entre dans le Parc du Mercantour. Le VTT y est interdit et les randonneurs nombreux.

[3 : 2400m - 7km] Continuer de descendre pour rejoindre puis longer la rive Nord des lacs.

[4 : 2285m - 9km] Arrivé à la balise n°26, le chemin passe entre 2 lacs puis longe le lac des Babarottes avant d’attaquer une monter très raide (portage).

Ferriere Isola C

[5 : 2341m - 10km] Arrivé à la balise n°113, prendre à gauche le Chemin de l’Energie (en balcon) et le suivre sur 7km.

Ferriere Isola D

[6 : 2382m - 17km] Arrivé à la balise n°103, quitter le sentier balcon et attaquer l’extraordinaire descente non stop jusqu’à Saint Etienne de Tinée.

[7 : 1144m - 21km] En bas de la descente, retour à la civilisation, traversée le pont au dessus de La Tinée et prendre à gauche la direction d’Isola.

[8 : 21 à 37km] Rejoindre Isola par la piste cyclable.

Ferriere Isola 2

Maurienne-Nice en VTT by Nico&Mano
  • L'histoire d'un mauriennais et d'un niçois qui tentent de relier leurs belles contrées en VTT par une traversée des Alpes 100% personnalisée: 411 km - 16 100 m D+ - 9 jours. Voici le récit complet de l'idée jusqu'à l'arrivée à Nice... enfin on l'espère ;)